RDE easy

MESURE ET ANALYSE D’EMISSIONS

Aujourd’hui des normes de plus en plus strictes sont imposées aux constructeurs et équipementiers automobiles, notamment quant à la mesure et l’analyse d’émissions.
Pour répondre aux évolutions des règlementations, V-Motech a mis en place un pôle de compétences dédié à la mesure et à l’analyse d’émissions grâce à la maitrise d’outils fiables, à une expertise et à une méthodologie robuste: RDE easy.

RDE easy permet de répondre aux exigences et à la rigueur demandées pour répondre aux besoins de mesures et d’analyses d’émissions embarquées sur route.

Pour accompagner les constructeurs dans l’évolution règlementaire, V-Motech se positionne comme un expert de confiance dans l’aide à la mise au point, à la validation et à la réalisation d’essais routiers en conditions réelles d’utilisation.

Grâce à RDE easy V-Motech garantit réussite, gain de temps, efficacité et productivité pour la réalisation d’essais dans le cadre de la norme RDE-LDV.
V-Motech propose des solutions clé en main pour vous accompagner efficacement et accélérer vos démarches de R&D dans le cadre des normes anti-pollution.

Plaquette technique

RDE easy: mesure et analyse d'emissions

L’outil de mesure et analyse d’émissions

Grâce à des outils de mesure d’émissions, la solution RDE easy permet de mesurer et d’analyser, dans les gaz d’échappement, les concentrations des 5 gaz:
THC, NOx, CO, CO2 et O2 et des particules

Associé à une mesure de débit d’échappement par un débitmètre spécifique, nous sommes en mesure de vous proposer une quantification précise et robuste des rejets de polluants

Par la mutualisation et la mobilité de nos moyens vous bénéficiez de tous les avantages de la pleine possession en ne payant que le temps d’utilisation du moyen.

Pour assurer réactivité et fiabilité, V-Motech dispose de 4 PEMS LDV, 1 PEMS HDV et 1 PN PEMS pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

Reproductibilité des cycles

Lors de vos campagnes d’essais et dans le but de valider vos processus de développement à travers les différentes procédures (WLTP, FTP, R83), V-Motech vous accompagne dans la validation de vos prérequis.
Combiner un appareil de mesure d’émission embarqué (PEMS) et V-ROAD (banc d’essai climatique) vous permet de simuler un environnement routier précis dans des conditions climatique spécifiques (de -30°C à +60°C) tout en mesurant les émissions à l’échappement.
La solution RDE easy permet à V-ROAD d’ajouter une fonctionnalité d’analyse de rejets d’émissions suivant les procédures réglementaires, pour répondre à des activités en phase amont de mise au point de dépollution.
Ainsi vous avez la possibilité de répéter vos cycles à l’identique.

Real Driving Emissions

Dans l’accompagnement des évolutions règlementaires nécessitant des mesures d’émissions en conditions réelles d’utilisation (RDE) sur véhicule léger, V-Motech s’inscrit dans un processus d’aide à la mise au point, à la validation et à la réalisation d’essais routier suivant le cadre réglementaire.

  • Définition des parcours et roulage
  • Méthodologie d’essais

RDE: Real Driving Emission – Heavy Duty Vehicle :
Notre offre de service vous donne la possibilité d’instrumenter un véhicule poids lourd, ou engin non-routier avec un système de mesure embarqué spécifique. Il permet de répondre aux réglementations en vigueur.

Activité R&D :
Dans un cadre non réglementaire, nous sommes capable d’associer d’autres systèmes de mesures pour des analyses spécifiques :

mesure de combustion, de consommation de carburant, de rejet de particules.

Nos équipes peuvent procéder à des relevés de données sur le bus CAN du véhicule, le tout synchronisé.

 

Post-traitement et analyse

V-Motech s’engage à fournir des analyses précises et détaillées grâce à un traitement des données en accord avec les deux méthodes EMROAD et CLEAR imposées par la réglementation RDE-LDV.
Notre valeur ajoutée consiste à mettre à disposition des constructeurs des outils robustes associés à des compétences techniques expérimentées pour la réalisation de tests antipollution.

Nos équipes d’ingénieurs qualifiés sont capables de synchroniser la mesure de polluants à des données extérieures telles que : pression cylindre, consommation, données contrôle moteur, relevés CAN véhicule.