Actualités

L’Etat français soutient V-Motech en lui attribuant une participation du Programme d’Investissements d’avenir

Dans le cadre de l’appel à projets « Projets industriels d’avenir » et plus particulièrement « Innovation et diversification d’entreprises spécialisées dans le diesel », V-Motech a soumis son projet V-Mobility qui vise à développer une expertise de moyens de tests et de mesures, centrée sur les nouvelles technologies de véhicules (hybrides, électriques et véhicules autonomes). L’instruction du dossier conduite par Bpifrance, sous la coordination du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) a permis l’attribution d’une participation à V-Motech.

L’Etat a décidé de lancer cet appel à projets visant à soutenir la recherche et développement pour stimuler l’innovation et la diversification vers d’autres secteurs, notamment dans le domaine de la transition écologique et énergétique.

Depuis sa création en 2012, V-Motech s’est engagée dans un programme d’innovation, de recherche et développement pour permettre à ses clients (constructeurs, équipementiers…) d’améliorer les performances des véhicules futurs (hybrides, électriques et autonomes) tout en respectant les normes et les règlementations environnementales sur les émissions polluantes.

 

En savoir plus sur le Programme d’Investissements d’Avenir >>